top of page
Rechercher
  • Victoire Emzedcy

Les complexes

Hola todos!

Pour ce premier post on va parler de *roulement de tambours* les complexes! (faites comme si vous le saviez pas déjà svp, je veux garder le suspens haha) J'ai eu envie de faire ce post grâce à la video de Gwen (Sweetie) donc merchiii ♥ En plus sa vidéo est géniale, cliquez sur le mot en mint pour la voir :)

On en a tous déjà eu, on en a tous déjà et on en aura tous toujours, à moins d'être un espèce de robot sans sentiment. Ca peut être un complexe du poids, du nez, de la poitrine, de la taille, du caractère, de tout ce que vous voulez, les complexes sont partout. On se trouve trop ceci, pas assez cela, et ça peut nous noircir vite fait une journée. Je ne vais pas me mettre à parler de complexes que je ne connais pas moi-même, je vais plutôt vous parler des complexes "en général" et des miens. Parlez-moi des vôtres, ça me fera très plaisir de lire vos petits commentaires!

QUAND? OÙ? POURQUOI? COMMENT?

Les complexes, ça arrive n'importe où, n'importe quand et à n'importe qui. Le matin quand on se maquille, le soir quand on se couche ou encore quand on va vite fait aux toilettes et qu'on se retrouve face au miroir. Pourquoi? Aucune idéee, désolée! Peut-être parce que l'humain est fait pour ne pas savoir se contenter de ce qu'il a, qu'il veut toujours plus, je ne sais pas. Je ne pense pas qu'il y ai de raison particulière, peut-être que, amoureux que vous êtes, vous voulez plaire à l'élu de votre coeur mais vous ne vous trouvez pas assez bien. Il peut y avoir un tas de raisons pour lesquelles vous ne vous sentez pas bien dans votre peau. Mais arrêtez ça, s'il-vous-plaît, ça N-E S-E-R-T À R-I-E-N!

COMMENT S'EN DÉBARASSER?

Je vous préviens, je n'ai absolument pas la recette miracle pour se sentir bien dans ses baskets, désolée. Mais je vais vous montrer comment j'ai réussi à me débarasser de mes complexes.

1. Dites-vous que, de toutes façons, vous n'avez pas trop le choix ; c'est vrai quoi, à moins d'avoir recours à la chirurgie esthétique, vous pouvez pas changer votre corps! Alors au lieu de le cacher et de le détester, apprenez à le mettre en valeur et à l'aimer.

2. Passez le moins de temps possible à vous fixer dans le miroir, à la recherche du moindre petit défault. Pourquoi vous cherchez quelque chose qui va vous blesser? A la place, regardez-vous et dites-vous ce que vous aimez (je ne veux pas de "mais je suis trop moche j'aime rien chez moi ouiiin!" ou je vous promets que je vais vous taper, cherchez avant d'abandonner! Vous allez trouver si vous y mettez du coeur) que ce soit vos yeux, vos jambes, votre sourire, tout ce que vous voulez!

3. NE VOUS COMPAREZ SURTOUT PAS AUX MANNEQUINS DE VICTORIA SECRETS OU JE NE SAIS PAS QUOI! Sérieusement, j'en vois une faire ça je la tue. Vous pensez que telle ou telle fille est le symbole de la beauté par excellence? Non! Tout le monde est magnifique, tout le monde a du charme, vous êtes toutes belles les filles!

FAITES-LE!

Je veux que chaque personne qui vient de lire cet article commente deux choses qu'elle aime bien chez elle, fille ou garçon! Dépêchez-vous de commenter, j'ai hâte de voir tous ces petits gens-gens (sans commentaires xD) se rappeller à quel point ils sont géniaux !

6 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page